L’aloe vera, une merveille de la nature.
Vous recherchez des produits naturels pour prendre soin de vos animaux ou de vous-même ? Vous rêvez d’un couteau suisse pouvant être donné en interne autant qu’appliqué en externe sur différents maux ? Vous n’avez pas envie d’investir toutes les économies d’une vie dans une trousse de secours ? Ou tout simplement ne pas avoir 36 000 produits à trier lorsque l’urgence arrive ? Ne cherchez plus, l’aloe vera répond à tous ces critères et plus encore !
1. L’aloe vera en quelques phrases simples.
L’aloe vera , ça ne date pas d’hier ! Cette plante est utilisée depuis l’Antiquité et a été adoptée dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde.
De Provenance incertaine, certains s’accordent à dire que le berceau de sa culture serait l’Égypte ou le Moyen-Orient. On utilise sa pulpe comme complément alimentaire et cosmétique principalement.
Avec environ 80 nutriments (vitamines A, B, C, D, zinc, cuivre, fer) bénéfiques à notre organisme, l’aloe vera se place en tête des éléments indispensables à notre bien-être
2. Les bienfaits de l’aloe vera naturel
En interne par cure de 1 mois généralement c’est :
- un antifongique (traitement des infections) ;
- un antiseptique (désinfecte et prévient contre les proliférations de bactéries, virus) ;
- un antiviral (lutte contre les virus sur le long terme) ;
- un anti-inflammatoire (lutte contre les inflammations) ;
- un renforcement du système digestif (lutte contre les maladie gastro intestinales et favorise l’assimilation des nutriments) ;
- un renforcement du système immunitaire (booste conséquent grâce à ses minéraux, oligoéléments et acides aminés essentiels). Diminue ou neutralise les allergies !
- Une hydratation de l’organisme ;
- cela favorise la circulation sanguine ;
- un puissant détox (permet de détoxifier l’organisme en éliminant toutes les toxines et autres molécules nuisibles). Recommandé une fois par an !
- Un super contrôle de la glycémie (régule l’apport et le stockage de sucre naturellement).
En externe :
- cicatrisant ;
- antiseptique ;
- hydratation de la peau, du poils, des cheveux, des couches cutanée (derme et épiderme) ;
- personnellement, je m’en sers également pour la création de baumes, de shampoings et j’en passe.
En gros, vous traiterez* tout un tas de pathologie au quotidien, juste avec cette plante magique et sa pulpe : hostpost, blessure ou brûlure des coussinets et de la peau, otite, allergies en tout genre, piqûres d’insecte, problèmes digestifs, la liste est longue !
3. Comment choisir son aloe vera ?
Très simple ! Il vous suffit de vérifier plusieurs point :
- Le pourcentage de pulpe dans la composition. Plus ce pourcentage sera proche de 100, et plus le produit sera efficace.
- La provenance est aussi un point important ainsi que les conditions de cultures, de récolte et de mise en conditionnement.
- La présence de labels et autres certifications vous prouvera que le fabriquant respecte une certaine éthique de fabrication. Choisissez de préférence un marque éco-responsable ou bio.
- L’emballage, le point qui va tous nous mettre d’accord. Il se doit d’être opaque afin de ne pas laisser le produit s’altérer à la lumière ou la chaleur. Les tétra pack sont un très bon compromis entre la conservation du produit et l’écologie.
4. Sous quelle forme choisir son aloe vera ?
Il existe plusieurs formes de produits aloe vera :
- Le gel idéal pour les application externe et en prise interne,
- Le jus, forme plus liquide parfaite pour une prise en interne,
- Les crèmes, associée à d’autres principes actifs naturels, elle permettent un traitement local des plaie, piqûres, brûlure, plus localisées.
5. les associations avec d’autres produits naturels.
L’aloe vera garde le monopole sur tout un tas de maux, mais associée à d’autres plantes ou produits naturels, les effets seront plus rapides et adaptés au traitement de la pathologie, que ce soit en interne ou en externe.
Le fait que cette plante aide le système digestif à l’assimilation des aliments en digestion, il est alors intéressant de la coupler.
6. Astuce hotspot avec l’aloe vera !
- Commencez toujours par vérifier si votre alimentation est adaptée ;
- Rasez la zone touchée pour dégager au max et voir l’étendue des dégâts ;
- Désinfectez avec de l’aloe vera matin et soir ;
- Empêchez le chien de lécher, gratter, mordiller ;
- Appliquez un cataplasme d’argile le soir avec rinçage au matin et séchage impératif ;
- Commencez une cure en interne d’aloe vera pour booster le système immunitaire au cas où il s’agirait d’une réaction allergique !
petit + :
- Utilisez une crème aloe vera et propolis pour optimiser la guérison et assainir la peau !
7. Où se fournir ? Les partenaires du groupe.
Vous en trouverez chez nos deux partenaires (une réduction sera appliquée en fonction du montant de votre commande) :
https://direct.foreverliving.fr/ref/330001492758/
https://direct.foreverliving.fr/ref/330001167615/
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations ! Elles se feront un plaisir de vous répondre.
Et dans les magasin bio près de chez vous (favorisons les petits commerces locaux)
8. En résumé
Vous l’aurez compris, rien ne se crée, tout se transforme ! L’utilisation du naturel n’est pas chose nouvelle.
Et si vous commenciez par faire le tour de votre trousse à pharmacie pour y remplacer tous vos articles chimiques de première nécessité par des produits naturels à base d’aloe vera ? Vous seriez étonnés de voir à quel point la nature nous offre quasiment tout ce dont nous avons besoin pour les petits tracas du quotidien …
9. Rappel :
*La loi n’autorise que les vétérinaires à poser un diagnostique sur un symptôme.
La nourriture de votre animal reste la base de sa santé sur le long terme. Sachez investir dans une alimentation adaptée à VOTRE animal afin de limiter au mieux une chute d’énergie ou tout autres problèmes évoqués plus haut !
Les compléments ne sont en aucun cas un substitue à un traitement chimique. Juste une aide très bénéfique à petite ou à plus grosse dose.
Le naturel s’applique à quasi tout être vivant sauf cas exceptionnel (allergies, contre indication).
0 Comments