Lorsqu’on possède des animaux et qui plus est des chiens qui muent 2 à 3 fois par an, la guerre des poils nous envahit. Fort heureusement, plusieurs aspirateurs de la société Thomas avaient prêté main-forte à notre équipe dans cette bataille sans merci.

Nos premiers tests sur les aspirateurs Thomas vous avaient beaucoup plu et certains d’entre vous sont revenus vers moi pour 2 ou 3 questions d’ordre pratique.

Et si je testais les poids plume des Aspirateurs Thomas ?

Deux de ces questions ont réapparu plusieurs fois :

 « Je vis en appartement, j’ai peur qu’il prenne trop de place ? »

et

 « J’ai un étage, il me paraît trop lourd à monter ! »

Après réflexion, j’ai demandé à notre partenaire THOMAS de tester leur gamme d’aspirateurs-balais.

THOMAS m’a donc fait parvenir le « Quick Stick Family », petit dernier de la marque allemande, afin de le malmener pour une batterie de tests à laquelle il n’était pas préparé : les poils de 3 vaillants huskys.

Je n’avais jamais tenté d’acheter ce genre d’aspirateur avec 3 chiens — oui, et plus encore depuis mon dernier article, car j’avais complètement adopté mon Pet & Family Aqua + ! — De plus, j’étais réticente à utiliser un aspirateur-balai avec ma meute agrandie de 4 toutous et toutes leurs mues.

Le test in vivo du Thomas Quick Stick Family

La « bête » arrivée, je l’ai d’abord testé sur les coussins des chiens. Essai concluant, plus de poils !

Avant de le passer dans tout le reste de la maison, j’ai d’abord usé d’un bon coup de balai. Parce que OUI c’est un aspirateur, mais son petit réservoir n’aurait pas apprécié les gros paquets de poils généreusement semés par mes loulous en pleine mue.

Depuis cet essai transformé, je l’utilise tous les jours à l’étage, où les chiens n’ont pas accès. Forcément, il y a moins de touffes et moutons en tout genre. Juste ceux que l’on transporte sur nous sans s’en rendre compte.

Je suis devenue fan de cet aspirateur d’appoint !

Plus besoin de soulever l’aspirateur-traîneau à l’étage ou essayer d’aspirer l’escalier sans le faire tomber ! Fini le mal de dos et plus de fil trop court à devoir changer de prise régulièrement !!!

De plus, le Quick Stick Family de Thomas passe partout du fait de sa maniabilité et de son poids plume !

C’est un aspirateur-balai (donc petit), sans fil (donc autonome), et très maniable.

Il fonctionne avec une batterie lithium qui lui assure 20 min d’autonomie. Léger avec ses 2 kg, d’où une manipulation hyper facile — même pour les enfants qui n’auront plus d’excuses pour ne pas faire le ménage dans leur chambre —. Il est, de plus, peu bruyant : pas plus qu’un sèche-cheveux. Bonus, il passe partout avec sa tête pivotante à 180 degrés et sans sac, ce qui évite les mauvaises odeurs (à condition de bien le vider après chaque utilisation).

Ses embouts et son nettoyage qui vous facilitent la vie

En effet, je ne vous l’avais pas dit, mais son tube rallonge de 67 cm de long sera un allié pour traquer araignées, toiles et poussières même au plafond. De quoi entretenir vos poutres apparentes en douceur et sans jouer les équilibristes.

Autre atout indéniable du petit dernier des Aspirateurs Thomas, il se transforme en aspirateur à main en un clin d’œil et ce n’est pas le seul. Côté nettoyage et entretien, les aspirateurs Thomas ont pensé à tout :

  • Le filtre interne se rince à l’eau. Une fois tout propre et tout sec, vous n’avez plus qu’à le remettre en place
  • Le filtre bleu se récupère en un clic, pour être remplacé rapidement
  • Le collecteur se vide, de la même façon, au-dessus de votre poubelle et si vous souhaitez le nettoyer — à l’eau claire — vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de déverrouillage

Aspirateur à main et buses pour finitions parfaites

Forcément, comme il pouvait servir aussi d’aspirateur à main, je n’ai pu me retenir de le tester dans la voiture ! Pas de fil ni de prise à trouver, de quoi apprécier de nettoyer la voiture après avoir testé toute la maison.

Transformer en aspirateur à main, notre Quick Stick Family ne pèse plus qu’un 1 kg 5 ce qui le rend extrêmement maniable. En adaptant les embouts :

  • Suceur plat
  • Suceur spécial fauteuil
  • Sa brosse à meuble
  • La turbo brosse qui n’a peur de rien et qui est aussi conçue pour un nettoyage en un clic !

Vous pourrez, de plus, nettoyer également la voiture dans tous ses recoins auparavant inatteignables. Et faire briller votre tableau de bord sans l’abîmer. Il en va de même pour votre intérieur : vous ne serez peut-être plus obligé de déplacer ce gros meuble pour un nettoyage à la perfection et les poussières n’auront qu’à bien se tenir.

Un aspirateur-balai qui a su se faire sa place dans la meute

Son support mural se révèle hyper pratique pour le ranger, sans le faire tomber. Pensez à le mettre près d’une prise pour le recharger pendant qu’il se repose.

En résumé, il s’agit d’un très bon aspirateur, niveau rapport qualité-prix (environ 150,00 €), d’appoint, ou complémentaire (pour les étages par exemple), ou les petites surfaces type appartement.

Et si vous désirez également fondre pour le Quick Stick Family, il est actuellement en promotion chez Mon Aménagement Maison, ainsi que toute la gamme Thomas. De quoi vous gâter ou gâter vos mamans et votre maison. Pour ma part, je pense craquer pour le Windows Jet, car pour garder des fenêtres propres avec 4 toutous, autant bien s’armer !

Les atouts du Quick Stick Family

  • Une vidange facile en un clic
  • Une filtration complète pour assurer un air sain à votre intérieur
  • Une turbo brosse pivotante à 180° pour faciliter le nettoyage, même dans les coins
  • Son poids plume de 2 kg vous accompagne partout dans la maison, du rez-de-chaussée à l’étage
  • Ses 20 minutes d’autonomie
  • Son support pour un rangement optimum
  • Sa buse combinée qui avala la poussière et se transforme l’instant d’après en suceur plat quand vous atteignez le fauteuil
  • Sa jauge qui vous indique quand la vider pour prendre soin de votre nouvel ami

Les moins du Quick Stick Family

  • À réserver pour les pièces où votre meute n’a pas droit de cité, sinon, il vous faudra vider régulièrement son réservoir et le nettoyer
  • L’autonomie de 20 minutes : bien que l’une des plus longues du marché, elle ne vous permettra pas de faire une maison de 100 mètres carrés et la voiture en un passage.

Découvrez tous les aspirateurs Thomas

Nous vous présentons ici quelques armes prêtes à fondre sur la poussière, les poils ou les salissures que nous laissent nos amours de nordiques

Balai, aspirateur-traîneau ou aspirateur balai, qu’avez-vous choisi pour la bataille contre les poils ? 

Categories: Test produits

0 Comments

Laisser un commentaire