Vous avez peut-être raté la première édition, ou vous l’attendiez avec impatience, voici donc la seconde édition d’« Une journée autour du husky ». Au côté de l’éleveuse de Of Watson Lake et de son équipe de bénévoles, vous pourrez tout savoir du husky, de son éducation au soin en passant par le sport. Vous pourrez aussi visiter l’élevage, papouiller les loulous, faire un baptême de Kart, vous essayer à l’agility… Mais au fait, qui se cache derrière l’élevage Of Watson Lake et comment est-elle tombée dans la marmite du chien nordique ?

manifestation-autour-du-husky

Un rêve qui est vite devenu une passion

Je le dis toujours, je sais, néanmoins, on tombe sur le husky et nous voilà mordus, au sens figuré. C’est un peu ce qui est arrivé à Muriel dont les parents ne voulaient pas de chiens. Elle a donc rêvé longtemps devant les magnifiques photos de huskys. Mordue avant même d’en rencontrer un, elle a épluché tous les ouvrages sur le sujet, enfin, sur le husky.

Le hasard se révèle parfois un puissant aimant de réalisation contrairement à ce qu’on pourrait croire. Car c’est en échangeant avec l’un de ses collègues sur sa passion que celui-ci l’a mise en contact avec un éleveur de huskys. Maintenant adulte, Muriel a tôt fait de réserver son premier chiot. après l’arrivée du premier, elle est allée chercher le second.

orphee-chiot-husky-craquant-of-watson-lake

Orphée, l’attentive

Il n’y a pas à dire, le husky a quelque chose de magnétique. C’est grâce à cette rencontre que Muriel a développé également sa passion pour l’élevage. L’accompagnant aux premières expositions, aux premières nationales d’élevage, les échanges nombreux sur la race, son caractère qu’elle connaissait déjà par cœur, l’ont aidée à sauter le pas et à devenir éleveuse.

Les 3 meilleurs souvenirs de plus de 20 ans avec des huskys

Vous vous en doutez, pour un éleveur, choisir 3 meilleurs souvenirs alors qu’ils en ont des tonnes avec chacun de leurs chiens, c’était un peu dur. Cependant, il y a toujours des moments qui vous marquent plus que tout malgré tout l’amour que Muriel porte à chacun des huskys de son élevage.

penelope-premier-husky-de-muriel

Pénélope

Le premier meilleur souvenir de Muriel se déroule lors d’une exposition en Belgique, un vrai show à l’américaine. À l’époque, Pénélope n’avait que 6 mois et un échange indescriptible et incroyable avec sa chienne leur ont permis de décrocher la 5e place de toutes les races au classement final. Preuve qu’entre le husky et son maître, la complicité n’est pas un vain mot. Et si ce show grandiose à l’américaine fut stressant, ce fut autant de grands moments de joie.

kalouk-protecteur-of-watson-lake

Kalouk, le protecteur

Avec Kalouk, ce fut encore un autre lien, pas d’exposition ni de reproduction, mais une complicité très forte entre Muriel et Kalouk. Pas de besoin de mots, en un regard, l’un et l’autre se comprenaient. Très protecteur, Kalouk accompagnait Muriel partout et fut présent durant sa première grossesse. Il n’est pas rare, comme le dit Muriel, que le husky et son maître se comprennent d’un regard, j’avais ce lien incroyable avec Ontario et il est clair que ça nous marque.

shauna-la-tendresse

Shauna, la tendre

Shauna, c’était la confiance mutuelle, si mutuelle que seule Muriel pouvait s’approcher et toucher ses chiots. La première mise bas de Shauna se déroula sous le regard attentif de Muriel.

Pourquoi une manifestation sur le husky?

On entend beaucoup de choses sur le husky, parfois elles sont vraies, parfois ce sont des billevesées. Muriel a eu à cœur de tordre le cou de toutes les idées reçues qui circulent sur ce chien majestueux. Elle a ainsi pu montrer toutes les facettes de cette race, que l’on dit souvent chat, par son caractère et sa souplesse. Si, si, tous ceux qui connaissent le husky savent qu’il adore prendre des positions félines, passer dans des trous où l’on est persuadé qu’ils ne passeront pas.

Ravie d’avoir pu transmettre sa passion durant la première manifestation qui s’était déroulée l’année dernière et d’avoir pu transmettre également ses connaissances sur le husky, elle ne comptait pas du tout en réaliser une deuxième.

Mais son entourage et ceux qui avaient apprécié la première édition, en ont réclamé une seconde. Elle a finalement cédé, pour les beaux yeux de tous les huskys de France et de Navarre.

Pour fêter le husky, ce n’est pas une journée, mais une nocturne et une journée que Muriel, sa famille, ses amis et les amoureux du husky consacreront à ce chien si attachant :

  • Samedi 5 octobre, une nocturne de 18 h à 21 h, pour permettre aux toutous de se dégourdir les pattes et de vous emmener en baptême, sous la lune ou pas. Tour d’élevage, cani-rando, kermesse et papouillage des chiens seront aussi possibles. Vous pourrez aussi assister à une démonstration d’agility à 19 h 30.
  • Le dimanche, c’est toute la journée de 10 h à 18 h que Muriel et son équipe vous accueilleront pour toutes les activités et pour pouvoir partager, s’amuser, échanger sur le husky.

Pour tous renseignements complémentaires sur « Une journée autour du Husky » ou pour réserver votre journée : 06 60 41 41 61

À savoir : Les chiens sont admis tenus en laisse sous la responsabilité de leur maître avec les vaccins à jour : CHPLR et toux de chenil datant de plus de 8 jours. 

La restauration sur place est proposée le dimanche midi (buvette samedi soir et dimanche). Le menu est sur réservation :

  • 7,5 € pour un adulte
  • 5 € pour un enfant

La restauration est réalisée avec des produits locaux :


0 Comments

Laisser un commentaire