Lundi matin … Départ en balade.

Il fait beau et froid, la nature semble figée par l’épaisse couche de givre et une fine couche de neige tombée cette nuit. Le brouillard environnant fait pâlir un timide soleil et donne aux arbres un aspect mystérieux et angoissant. (C’est beau, on dirait un roman. Z’ont voulu me filer le Goncourt, mais j’ai refusé, je savais pas ou le ranger). Nous voilà à faire des zigs et des zags dans les champs et sur les chemins. Haxo la truffe au sol et moi la tête dans les nuages, nous cheminons vaillamment, malgré le froid, au travers de la campagne endormie.

Après 2 bonnes heures, je décide de prendre le chemin du retour … et de passer par le bois de la mine (on l’appel comme ça car il longe les terrains de l’ancienne mine, c’est subtil hein ?)

C’est là, dans ce bois endormi par les frimas de l’hiver, que je me remémore un article lu dans je ne sais quel magazine traînant dans une salle d’attente bondée …

Et il y était question de la tique, sa vie, son œuvre …

Je me dis que par ce froid, elles doivent bien se planquer et qu’on est tranquille !

Mais il me revient à l’esprit que la tique est capable de vivre presque 100 ans, à attendre une « proie » !

Et là, je me dis que cette saloperie de tique doit quand même être vachement salace et rancunière pour attendre si longtemps que MON chien passe à côté d’elle !

Les aventures de Haxo 4 - Waiting at home

Et je me demande ce que mon chien a bien pu faire à cette tique pour qu’elle l’attende depuis avant qu’il soit né. Parce que quand même, c’est bien après mon loulou qu’elle en a, vous allez pas me dire que depuis toutes ces années elle a pas eu l’occasion de sauter sur un autre chien, un renard, un chat ou je ne sais quel autre bestiau passant par-là ! Non, faut qu’elle attende MON chien ! Et ça fait peut-être 90 ans qu’elle l’attend patiemment, planquée dans ce bois, prête à bondir tel un diable sanguinaire sur la douce fourrure de mon chien unique et préféré. Mais il lui a fait quoi à cette tique ? Cela reste un mystère, je le saurais sans doute jamais car Haxo refuse d’en parler, mais en tous cas la tique lui en veut c’est sûr !

 

Allez, bonne journée les loups 😉

Categories: Humour

0 Comments

Laisser un commentaire