Alors t’es tranquille en train de bosser dans ton atelier, et Haxo (oui, oui, toujours lui 😊) est là à traîner dans tes pattes. Comme il fait beau, tu laisses les portes de l’atelier ouvertes, ça donne de la lumière et tu vois ton chien…

Pis, à un moment, va savoir pourquoi, tu te mets à le chercher du regard et… Bon ou il est encore ce c.. ?

Tu cherches un peu et tu le vois, là… Oui juste là… De l’autre côté de la clôture en train de chasser le chat du voisin !

Tu l’appelles et forcément il te regarde avec cet air de dire « m’en fout » !

Et le voilà qui pique un sprint derrière le chat !

Au début, tu siffles, t’appelles, avec à la main une friandise pour le cas fort improbable ou monsieur daignerait revenir, mais tu sais déjà que c’est foutu.

Tu pars à sa recherche, à pied, en l’appelant et en questionnant les passants qui passent en passant, mais rien… Personne n’a vu le « gentil toutou ».

Les aventures de Haxo 4 - Waiting at home

Alors, tu reviens chercher la voiture et tu sillonnes les rues, toujours avec ta friandise à portée de main, mais rien pas l’ombre d’un husky !

Bon, à la longue t’en as ras le sac a nouilles de ce « ronudju » de clebs, et tu décides de revenir chez toi te boire un café « en attendant ».

Et t’es là, à siroter ton jus de chaussettes (oui au pluriel, car y en faut au moins 2 pour obtenir un breuvage pas trop immonde) quand ton portable sonne ! Et là, tu te dis « ça y est, il est passé sous une bagnole : ( « … Mais non, c’est un copain qui te téléphone pour te raconter que « blablabla et toi ? ». Et juste là quand tu raccroches, tu vois dans ta voiture dont le coffre est resté « ouvert au cas où » (Haxo ne résiste pas à un coffre ouvert)… Ton chien tranquillement couché !!

haxo-se-moque

Bah voilà, encore une bonne après-midi de travail ! Merci Haxo !!

Categories: Humour

0 Comments

Laisser un commentaire

blank