De retour d’ablation des noisettes, Haxo était tout penaud, triste, grincheux … Mais vers 23 h l’anesthésiant a cessé de faire effet et voilà mon gros transformé en pile à combustible. Il m’a fait passer une nuit d’enfer ! Le voilà qui se met à tourner dans tous les sens, courir sur le carrelage en patinant comme une voiture de rallye au Monte-Carlo.

Moi, pour pas le laisser seul sans ses boules je voulais dormir sur le canapé, et donc dans une tenue juste suffisante pour éviter toutes censures, me voilà couché … mais ça n’a pas duré !

Le gros pépère s’est mis à monter sur le canapé, ce qui lui est interdit, et à me sauter dessus. Et il montait, descendait, remontait sans cesse, me griffant de manière involontaire et répétitive tout en haletant comme une vieille locomotive à vapeur dans l’ascension du col du Gothard.

Et ça a duré … mais duré … et puis vers 6 h les piles devaient être déchargées, car j’ai enfin pu dormir. Bien sur à 6 H 30 madame se lève et réveille la bête qui à son tour me réveille !! Pff tu parles d’une nuit, j’ai des marques de griffes un peu partout, comme je m’étais rhabillé j’ai des fringues couvertes de poils qu’on dirait la combinaison du Yeti, les 2 canapés sont bons à être tondu tellement leur barbe a poussé, la moitié de la baraque est en vrac et je suis crevé !

Les aventures de Haxo 4 - Waiting at home

Le vent ayant faibli et la pluie s’étant calmé je décide de laisser sortir un peu le bestiau, je l’accompagne pour voir si rien ne s’est envolé (juste la pelle à neige qui a pris son indépendance) et je me grille une clope bien méritée même si c’est pas bien.

Haxo fait le tour du jardin, essaie de sniffer les arbustes, pour ensuite les arroser copieusement, sauf qu’avec la collerette bah tintin !

Et là, je sais pas comment il a fait, toujours est-il qu’il est dans sa niche !!

Et je me demande bien comment il en sortira vu que la parabole est plus large que l’ouverture … ????

Bon je le laisse tranquille, je bois un énième café et on verra quand il fera jour, moi je suis crevé comme un vieux pneu !

PFFFFFFfffffff !!

Categories: Humour

0 Comments

Laisser un commentaire